top of page

La photogrammétrie permet de créer des cartes détaillées et des modèles 3D précis des terrains, bâtiments, et infrastructures. Ces représentations fournissent des informations essentielles sur la topographie, les bâtiments existants, et l’environnement.

Les prises de vue permettent de suivre en temps réel l’évolution des projets de construction.

Des comparaisons régulières des modèles photogrammétriques permettent de contrôler les progrès, d’identifier les écarts avec les plans initiaux et de faciliter la prise de mesures correctives si nécessaire.

Les images aériennes permettent de couvrir de vastes zones en peu de temps, beaucoup plus rapidement que les méthodes traditionnelles de levé terrestre. Cela réduit le temps nécessaire pour les études de site, les levés topographiques et la collecte de données, pouvant minimiser ainsi les dépassements budgétaires.

Les données obtenues par la photogrammétrie offrent une très grande précision, avec des modèles géo-référencés qui permettent de planifier plus précisément des projets d’infrastructure (routes, bâtiments, réseaux souterrains).

Réduisant ainsi le risque d’erreurs et de mauvaises estimations lors de la phase de conception.

bottom of page